Rechercher
Articles les plus lus

· Libertyland.tv
· Marbre Tunisie
· Film streaming
· Matériel informatique Tunisie
· Caisse enregistreuse

· Implant Dentaire
· Devis pour un diagnostic technique immobilier
· La définition du référencement
· Location villa Djerba
· Référencement Tunisie
· Appel télévente Tunisie
· Job Suisse
· Gastric ring tunisia
· Netlinking
· Le recrutement en Tunisie

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 07.04.2010
Dernière mise à jour : 06.02.2020
53 articles


E-réputation

AS Référencement vous propose aussi son service de e reputation tunisie pour les entreprises Tunisiennes.

Comment écrire pour le web ?

Publié le 10/08/2016 à 15:36 par referencement-tunisie Tags : rédaction tunisie redaction web

À l'heure où de plus en plus de gens se tournent vers l’Internet, il est vital de savoir adapter et rédiger vos messages de la manière la plus lisible qui soit. A travers cet article nous allons aborder les principales règles de rédaction web afin d’avoir un texte attractif et séduisant.

Tout d’abord, lors de l’écriture de tout type de contenu éditorial, gardez en tête que vous avez deux types de lecteurs : les internautes et les moteurs de recherche. Généralement, on a tendance à dire qu’il faut rédiger en pensant uniquement aux internautes. Cependant, il convient de penser d’abord aux robots humanisés « les moteurs de recherche » qui détermineront la visibilité de votre contenu.

Un contenu unique et pertinent

Les contenus que vous publier sur vos plateformes véhiculent votre image de marque et vos informations sous différentes formes. Alors, mettez en avant les points forts de votre structure, de vos services ou produits afin de vous différencier des concurrents.

Entre autres, la mise en place d'informations complètes, exhaustives et régulièrement mises à jour fait souvent la différence aux yeux des internautes. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le web est un support multimédia. Il est recommandé ainsi  de bien adapter les visuels d’illustration et si possible proposer des vidéos. Il s’agit, en fait, de produire de contenus originaux et à valeur ajoutée. Adaptez alors vos messages à la lecture WEB.

 

Pour conclure, Gardez toujours à l’esprit que les mots-clés sont là pour vous guider dans votre rédaction, mais qu’il vous revient de les incorporer dans un texte cohérent, argumenté et parfaitement bien rédigé. Ecrire pour le web, c’est finalement écrire pour séduire, convaincre, fidéliser et vendre.